Répondre au sondage !

Grand Lyon

« Grand Lyon » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Le Grand Lyon, ou Communauté urbaine de Lyon, est une ancienne communauté de communes française située dans le département du Rhône. Il est composé de 59 communes de l'agglomération de Lyon. Son dernier président est Gérard Collomb, le maire de Lyon.

Composition du Grand Lyon[modifier | modifier le wikicode]

Le Grand Lyon est composé des communes d'Albigny-sur-Saône, Bron, Cailloux-sur-Fontaines, Caluire-et-Cuire, Champagne-au-Mont-d'Or, Charbonnières-les-Bains, Charly, Chasse-sur-Rhône, Chassieu, Collonges-au-Mont-d'Or, Corbas, Couzon-au-Mont-d'Or, Craponne, Curis-au-Mont-d'Or, Dardilly, Décines-Charpieu, Écully, Feyzin, Fleurieu-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Francheville, Genay, Givors, Grigny, Irigny, Jonage, Limonest, Lissieu, Lyon, Marcy-l'Étoile, Meyzieu, Mions, Montanay, La Mulatière, Neuville-sur-Saône, Oullins, Pierre-Bénite, Poleymieux-au-Mont-d'Or, Quincieux, Rochetaillée-sur-Saône, Rillieux-la-Pape, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Sainte-Foy-lès-Lyon, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Saint-Genis-les-Ollières, Saint-Germain-au-Mont-d'Or, Saint-Priest, Saint-Romain-au-Mont-d'Or, Sathonay-Camp, Sathonay-Village, Solaize, Tassin-la-Demi-Lune, La Tour-de-Salvagny, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Vernaison et Villeurbanne.

Projet de métropole[modifier | modifier le wikicode]

Le 1er janvier 2015, les communes du Grand Lyon ont quitté le département du Rhône pour devenir la Métropole de Lyon.

Portail de Lyon —  Tous les articles concernant Lyon et sa métropole.