Livre d'or
Livre d'or

Supers articlesarticles à enrichir

Vol de Papillon

Une page de Vikidia, l’encyclopédie junior
Aller à la navigation Aller à la recherche

Vol de Papillon est un chat sauvage de La Guerre des Clans. Elle est la première guérisseuse du Clan du Vent. Elle apparaît dans le cycle 5, quand les cinq clans se créent. Au début de La vengeance d'Étoile Filante (un livre Hors-Série), elle met en garde Étoile de Bruyères sur le départ d'un de ses chats, et à la fin quand Étoile Filante devient chef elle lui révèle que son meilleur ami aura un fils qui aura besoin de lui.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Elle a le pelage blanc avec des reflets dorés et les yeux bleu-vert. C'est une chatte rêveuse et toujours dans la lune.

Rôle[modifier | modifier le wikicode]

C'est elle la première guérisseuse de l'histoire des chats de La Guerre des Clans. Elle a découvert la Pierre de Lune et c'est également grâce à elle que les chefs ont Neuf Vies.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Très mauvaise chasseuse, tout le monde dans son clan désespère d'elle. Ils ne la trouvent pas aussi assez douée pour le combat. Un jour, elle se rendit compte qu'elle avait par contre un talent pour les plantes. Elle soignait les autres parfaitement. Elle découvrit la Source de Lune. Après avoir parlé aux chats morts (Membres du Clan des Étoiles), ils lui demandèrent d'amener les chefs, afin de leur donner 9 vies. Elle le fit.

Son nom est resté dans les mémoires et les chats du Clan du Vent qui l'honorent toujours.

La Guerre des clans d'Erin Hunter
Clans
Personnages Chef(fe)s de clan:
Guérisseur ou guérisseuse (code):
Guerrier(re)s (code) ou autre:
Apprenti(e)s:
Références
Tomes

Warrior Cats logo.svg Portail de La Guerre des clans —  Toutes les pages sur La Guerre des clans.