Conteur des Pointes Rocheuses

« Conteur des Pointes Rocheuses » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Conteur est un personnage fictif dans la saga La Guerre des Clans, écrite par Erin Hunter.

Contrairement aux autres chats sauvages de la forêt, Conteur n'est pas un chat de la forêt, mais un chat des montagnes. Il est plus précisément, le chef de la Tribu de l'Eau Vive, mais aussi le guérisseur (soigneur) de sa Tribu. Comme tous les guérisseurs, il communique avec ses ancêtres. Pour les chats de la forêt, il s'agit du Clan des Étoiles, mais pour les chats des montagnes, il s'agit de la Tribus de la Chasse Éternelle.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Une menace terrible pesait sur les épaules de la Tribus : Long Croc. C'était un lion féroce et sanguinaire qui kidnappait les siens et les dévorait ensuite.

D'ailleurs, un jour, ses ancêtres lui envoyèrent une vision : un chat au pelage argenté tuerait Long Croc et délivrerait les siens de cette menace terrible. Il rebaptisa ce chat "sauveur". Quand ce fameux chat arriva, il crut que c'était Pelage d'Orage, mais non, c'était Jolie Plume.

La Guerre des clans...
Personnages
Les chef(fe)s
Les statuts
Lieux et évènements
Auteures
Clans
Mythes
Tomes
(Pour modifier le modèle : voir ici).
Portail Personnages de fiction —  Le portail sur les personnages de la littérature, du cinéma, de la BD et des jeux vidéo.
StarClan Cats Warrior Cats.jpg Portail de La Guerre des Clans —  Toutes les pages sur LGDC !