Livre d'or
Livre d'or

Supers articlesarticles à enrichir

Croc Jaune

Une page de Vikidia, l’encyclopédie junior
Aller à la navigation Aller à la recherche

Croc Jaune est un personnage fictif de la saga La Guerre des Clans, écrite par Erin Hunter.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Croc Jaune a été une guerrière puis son destin a tourné et elle est devenue guérisseuse. Croc Jaune a été guérisseuse de deux Clans différents : le Clan du Tonnerre, et celui de l'Ombre, qui est son Clan natal. Elle a été exilée du Clan de l'Ombre car son fils (Croc Jaune a eu un fils avec Étoile Grise, Étoile Brisée, même si cela va à l'encontre du code du guérisseur) l'a accusée d'avoir tué son père alors que c'est lui, Étoile Brisée qui a tué son père pour prendre le contrôle du Clan de l'Ombre.

Croc Jaune a été sur le territoire du Tonnerre où elle s'est battue contre Étoile de Feu, qui s'appelait Nuage de Feu, et a lié une amitié avec le jeune matou. Il a dû, au début, nourrir, soigner Croc Jaune et lui enlever les tiques.

Elle est ensuite devenue guérisseuse car Étoile Bleue lui a accordé sa confiance, et Petite Feuille est morte suite à l'attaque du Clan de l'Ombre. Croc Jaune meurt dans un incendie, en essayant de sauver Pomme de Pin, un ancien.

La Guerre des clans d'Erin Hunter
Clans
Personnages Chef(fe)s de clan:
Guérisseur ou guérisseuse (code):
Guerrier(re)s (code) ou autre:
Apprenti(e)s:
Références
Tomes

Portail des personnages et personnalités —  Tous les articles sur les personnages (de littérature, cinéma, BD, jeux vidéos,...) et personnalités (historiques, célèbres...).
Warrior Cats logo.svg Portail de La Guerre des clans —  Toutes les pages sur La Guerre des clans.