Livre d'or
Livre d'or

Supers articlesarticles à enrichir

Ombre d'Érable

Une page de Vikidia, l’encyclopédie junior
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ombre d’Érable (en anglais Mapleshade) est l’un des nombreux personnages de La Guerre des Clans, une saga écrite par Erin Hunter.

Description[modifier | modifier le wikicode]

C’est une chatte écaillé et blanches, ses yeux sont marbrés

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Ombre d'Érable est née dans le Clan du Tonnerre. Elle va y passer presque toute sa vie de chaton, passant par apprentie, puis par guerrière. Elle aura comme chef Étoile de Chêne, et en lieutenant Plume d'Abeille. Elle sera un membre du Clan du Tonnerre normale jusque là. Elle avait eu comme mentor Cœur de Bourgeon. Elle était devenue une guerrière loyale, persévérante, déterminée. Elle croyait au Clan des Étoiles, comme des ancêtres justes, sages, bons. Elle respectait le code du guerrier et son chef, Étoile de Chêne. Sauf qu'elle tomba folle amoureuse de Pomme de Crépuscule, un guerrier du Clan de la Rivière un matou brun clair au regard vert perçant. Il eurent des rendez-vous secrets, etc... Bref ils s'aimaient beaucoup. Sauf qu'une bataille éclata, et le fils du chef du Clan du Tonnerre tomba de la falaise avec son apprentie. Le Clan du Tonnerre en voulue énormément à Pomme de Crépuscule. Quand Ombre d'Érable accoucha, tout le monde crut que c'était les enfants de Truffe de Bouleau, le fils du Chef. Mais quand Ombre d’Érable amena ses enfants voir Pomme de Crépuscule, le guérisseur, Poil de Corbeau l'aperçut. Il compris le secret et le dit à son chef. Ombre d'Érable fut bannie. Elle se vengea en tuant trois chat qu'elle avait pensé coupable, puis juste après mourut de blessures. Elle se réveilla dans la Forêt Sombre.

La Guerre des clans d'Erin Hunter
Clans
Personnages Chef(fe)s de clan:
Guérisseur ou guérisseuse (code):
Guerrier(re)s (code) ou autre:
Apprenti(e)s:
Références
Tomes

Warrior Cats logo.svg Portail de La Guerre des clans —  Toutes les pages sur La Guerre des clans.