Plume de Jais

« Plume de Jais » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Plume de Jais est un chat sauvage de la saga La Guerre des Clans écrite par Erin Hunter.

Il est le lieutenant du Clan du Vent dont le chef est Étoile du Lièvre

La prophétie[modifier | modifier le wikicode]

Il est l'un des quatre élus d'une prophétie qui doit indiquer un nouveau territoire habitable pour les Clans : Griffe de Ronce (Clan du Tonnerre), Jolie Plume (Clan de la Rivière) et Pelage d'Or (Clan de l'Ombre) sont les autres élus. Il tombe amoureux de Jolie Plume, une chatte du Clan de la Rivière mais hélas, celle ci meure pendant la quête de la prophétie.

Feuille de Lune[modifier | modifier le wikicode]

De retour dans les clans, il tombe amoureux de Feuille de Lune, la guérisseuse du Clan du Tonnerre. Leur amour est interdit car selon le Code du Guérisseur : "Les guérisseurs de clans n'ont pas le droit d'avoir de relations amoureuses" et selon le Code du Guerrier : "Toute relation amoureuse entre chats de clans différents est interdite". Il lui fera néanmoins secrètement 3 chatons qui seront élevés par Poil d'Écureuil, la sœur de Feuille de Lune, dans le Clan du Tonnerre, qui sera la seule au courant de leur secret. Les chatons ne seront pas courant et Poil d'Écureuil les enlèvera comme leur mère en les faisant passer pour ses chatons et ceux d'Étoile de Ronce, son compagnon.

Belle-de-Nuit[modifier | modifier le wikicode]

Plume de Jais aura ensuite un chaton avec sa seconde compagne, elle étant bien du Clan du Vent, Belle-de-Nuit.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Noms successifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Petite Boule Noire (chaton)
  • Nuage Noir (apprenti)
  • Plume de Jais (guerrier et lieutenant)
La Guerre des clans...
Personnages
Les chef(fe)s
Les statuts
Lieux et évènements
Auteures
Clans
Mythes
Tomes
(Pour modifier le modèle : voir ici).
Portail Personnages de fiction —  Le portail sur les personnages de la littérature, du cinéma, de la BD et des jeux vidéo.
StarClan Cats Warrior Cats.jpg Portail de La Guerre des Clans —  Toutes les pages sur LGDC !
Cat silhouette.svg Portail des chats —  Tous les articles sur les chats.