Livre d'or
Livre d'or

Supers articlesarticles à enrichir

Œil de Geai

Une page de Vikidia, l’encyclopédie junior
Aller à la navigation Aller à la recherche

Œil de Geai est l'un des personnages principaux de La Guerre des Clans. Il est aveugle. C'est le guérisseur du clan.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Son frère et sa sœur sont :

et

Caractère/Pelage[modifier | modifier le wikicode]

Œil de Geai est gris tigré. Au contraire de son frère, il est râleur et jamais satisfait. Il est en revanche, très mature et très prudent. Ses actions qui honorent son clan prouvent qu'il est très loyal et bienfaisant. Il est également vif, sage, froid, calme mais il n'a pas peur de blesser, et quand il est de mauvais poil, il peut avoir des réponses très cinglantes. Son sarcasme agace particulièrement Feuille de Lune.

Mentor[modifier | modifier le wikicode]

Œil de Geai a eu deux mentors lors de son apprentissage : il voulait d'abord devenir guerrier,Étoile de Feu le confia donc aux pates de Coeur Blanc, à cause de sa cécitée. Le matou avait du mal a accèpter que son mentor soit « borgne », et Feuille de Lune voulait à tout pris qu'il devienne guérisseur. Lors d'une Assemblée, il va se rendre à la Source de Lune. Petite Feuille vas lui faire comprendre qu'il a toutes les qualitées pour devenir guérisseur du Clan, il va donc écouter son avis et devenir apprenti guérisseur, à la place de Feuille de Houx, qui elle, voulait devenir guerrière.

Ses noms[modifier | modifier le wikicode]

  • Petit Geai (chaton)
  • Nuage de Geai (apprenti)
  • Œil de Geai (guérisseur).

Source[modifier | modifier le wikicode]

La Guerre des clans d'Erin Hunter
Clans
Personnages Chef(fe)s de clan:
Guérisseur ou guérisseuse (code):
Guerrier(re)s (code) ou autre:
Apprenti(e)s:
Références
Tomes

Portail des personnages et personnalités —  Tous les articles sur les personnages (de littérature, cinéma, BD, jeux vidéos,...) et personnalités (historiques, célèbres...).
Warrior Cats logo.svg Portail de La Guerre des clans —  Toutes les pages sur La Guerre des clans.