bavardages  • le Livre d'or

Rapport sexuel

« Rapport sexuel » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Un rapport sexuel est un acte sexuel impliquant plus d'un individu. Les partenaires peuvent être de même sexe (rapport homosexuel) ou bien de sexe opposé (rapport hétérosexuel). On désigne par rapport sexuel toute pénétration du pénis dans le vagin, l'anus, ou la bouche.

Actes sexuels[modifier | modifier le wikicode]

Il y a des risques pour la santé lors des rapports sexuels non protégés. Il existe des maladies sexuellement transmissibles (ou MST) comme le sida, l'hépatite B, l'hépatite C. C'est pour cela qu'il existe un moyen de prévention appelé préservatif. Les personnes qui pratiquent des rapports sexuels non protégés doivent régulièrement pratiquer un dépistage des MST, afin de ne pas contaminer leurs partenaires.

Rapports hétérosexuels[modifier | modifier le wikicode]

Lors d’un rapport hétérosexuel l’homme insère son pénis en érection dans le vagin jusqu’à l’orgasme et l’éjaculation de l’homme ou de la femme.

Rapport homosexuel[modifier | modifier le wikicode]

Chez les hommes[modifier | modifier le wikicode]

Un homme entre son pénis dans l'anus d'un autre homme.

Masturbation[modifier | modifier le wikicode]

La masturbation est un acte de nature sexuelle qui correspond à la stimulation, généralement manuelle, des organes génitaux.

Lois[modifier | modifier le wikicode]

Il y a également des lois sur les rapports sexuels, elles sont variables selon les pays. En France, la loi juge que les mineurs âgés de moins de 15 ans ne peuvent pas avoir de rapports sexuels avec une personne majeure. Si une personne majeure a un rapport sexuel avec un mineur de moins de 15 ans, cela est considéré comme un abus sexuel sur mineur ou un viol. Mais l'âge de la majorité sexuelle diffère selon les pays.