Code du Guerrier (La Guerre des clans)

« Code du Guerrier (La Guerre des clans) » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Le titre s'écrit « Code du Guerrier (La Guerre des clans) », mais ce navigateur n'a pas pu l'afficher correctement.

Le Code du Guerrier est une liste de 16 lois qui doivent être respectées par tous les Clans. Ce code a été établi afin de protéger les chats des Clans et de pouvoir rendre justice. Il a été inventé dans La Guerre des clans, écrité par dErin Hunter.

Selon le guide Secrets of the Clans, le Code du Guerrier a été mis au point lors de la création des Clans, par leurs chefs respectifs : Tonnerre, Rivière, Vent et Ombre. Mais selon le guide Code of the Clans, le Code du Guerrier a été développé et complété au fil du temps par plusieurs chats, après des événements importants.

Pour ajouté une règle au Code du Guerrier, il fallait que tout les chef des Clans soit d'accord (car personne ne vote pour une chose qui la défavorise) donc les règles ne sont sensée dévalorisée personne.

Une nouvelle règle pour le Code du Guerrier était voté à l'Assemblée, une réunion de tout les clans au Quatres Chênes.

Le voici :

  1. Défends ton Clan, même au péril de ta vie. Tu peux être ami avec des guerriers d'autres Clans, mais ta loyauté envers ton Clan doit rester intacte.
  2. Ne franchis pas les frontières, ne chasse pas sur les territoires des autres Clans.
  3. Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers.
  4. Une proie n'est tuée que pour être mangée. Remercie le Clan des Étoiles pour chaque vie que tu prends.
  5. Un chaton doit être âgé d'au moins six lunes pour devenir apprenti.
  6. Après son baptême, un guerrier devra effectuer toute la nuit une veillée silencieuse.
  7. Un guerrier ne peut devenir lieutenant s'il n'a pas formé au moins un apprenti.
  8. Le lieutenant succédera au chef du Clan si le chef actuel meurt ou rejoint les anciens.
  9. Lorsqu'un lieutenant meurt ou rejoint la tanière des anciens, son successeur doit être choisi avant minuit.
  10. Une Assemblée des Clans se déroule à chaque pleine lune au cours d'une trêve qui dure toute la nuit. Toute forme de violence y est proscrite.
  11. Les frontières doivent être inspectées et marquées tous les jours. Toute intrusion doit être punie.
  12. Nul guerrier ne doit ignorer un chaton blessé ou en danger, même si ce chaton vient d'un Clan différent.
  13. La parole du chef est la loi.
  14. Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer son ennemi pour remporter la bataille, sauf si cet ennemi ne respecte pas lui-même le Code du guerrier, ou si c'est une question de vie ou de mort.
  15. Un guerrier doit rejeter la vie facile d'un chat domestique.
  16. En temps de guerre, tous doivent oublier les frontières et se battre côtes à côtes afin de préserver les quatre clans.
La Guerre des clans...
Personnages
Les chef(fe)s
Les statuts
Lieux et évènements
Auteures
Clans
Mythes
Tomes
(Pour modifier le modèle : voir ici).
StarClan Cats Warrior Cats.jpg Portail de La Guerre des Clans —  Toutes les pages sur LGDC !