Hollie Little Pink Laptop.jpg
Garçon devant un ordinateur.jpg
Soutenir Vikidia  • le Livre d'or

Monde imaginaire

« Monde imaginaire » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Un monde imaginaire est un monde qui n'existe pas. Il est inventé dans l'imagination de quelqu'un, généralement dans une oeuvre de fiction, en littérature ou au cinéma.

On peut y rencontrer des créatures fantastiques (telles que les dragons, les phœnix...) ou des créatures fondamentalement terrestres, tel que les humains, les chiens, les chats...

Ces mondes imaginaires peuvent comporter des pays, des régions, des villes... Ils peuvent donc être très proches du nôtre (comme dans le roman dystopique 1984...) ou très lointaines (comme le monde d'Alice au pays des merveilles, ou les monde imaginaires de Pierre Bottero).

Certains des mondes imaginaires sont des projections dans l'avenir (très souvent dans la science fiction, avec par exemple les voyages dans le temps), d'autres des retours dans le passé (certains récits sur la préhistoire ne sont pas vraiment des récits historiques...). Ils sont aussi irréels.

Quelques mondes imaginaires[modifier | modifier le wikicode]

Villes imaginaires[modifier | modifier le wikicode]

Article à lire Article à lire : Ville de fiction
Portail de la fantasy —  Littérature, cinéma, jeux vidéo...
Science Fiction League.jpg Portail de la Science-fiction —  Accédez au portail sur la Science-fiction.