Imagination

« Imagination » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
une fille qui a de l'imagination
un jardin de l'imagination à Shangai en Chine

L' imagination, est la capacité de créer mentalement des images proches de la réalité ou abstraite. Le concept est très lier à la créativité. L'imagination est une étape obligatoire pour qu'il y est du progrès et des nouveautés. C'est en ayant eu de l'imagination et en la mettant en pratique qu'il y a aujourd'hui de nouvelles technologies, des histoires et des oeuvres d'art.

Pourquoi?[modifier | modifier le wikicode]

Nandi imagine

L'imagination est une expérience nouvel pour ceux qui en pratiquent. Ca peut-être par quelqu'un qui veut fuir la réalité en imaginant des choses complètement impossible mais ca peut-être aussi quelqu'un qui veut changer la réalité. Imaginer ca permet d'anticiper en voyant le futur. Imaginer un bon futur c'est une question de pratique et d'entrainement et c'est pas facile.

Réalité[modifier | modifier le wikicode]

Albert Einstein a eu un bon équilibre entre le réel et l'imaginaire pour développer plein de théorie qui ont changer les connaissances sientifiques
Molière a eu plein d'imagination pour écrire ses comédies de théâtre

La réalité est contraignante. L'imagination peut permettre de se libérer de la réalité. C'est comme ca que des oeuvres d'art peuvent être créer. Mais il est possible d'allier ensemble l'imagination avec la réalité pour donner un beau mélange. C'est comme cela que beaucoup d'inventions ont vu le jours et notre créativité se développe lorsque l'on imagine.