Lily Potter

« Lily Potter » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
(Redirigé depuis Lily Evans)
Fanart de Lily

Lily Potter, née Evans est un personnage de fiction, de la série de livres Harry Potter. Elle est née le 30 janvier 1960, et morte le 31 octobre 1981. Elle est la mère de Harry Potter. Elle est mariée à James Potter. C'est une née-moldue et sa sœur est Pétunia Evans, qui se mariera plus tard avec Vernon Dursley. Tous deux détesteront Harry. Son meilleur ami est Severus Rogue jusqu'à leur cinquième année, quand un après-midi il la traite de sang-de-bourbe. A sa sortie de Poudlard elle s'engage dans l'orde du Phoenix, qui se bat contre Voldemort et les mangemorts. Elle se marie avec James Potter, puis ils ont un fils qu'ils appelleront Harry. Quelques mois après la naissance d'Harry, une prophétie entendue par Lord Voldemort met les Potter en danger.

Ils vivaient heureux avec leur fils Harry, à Godric Hollow, le village de Godric Gryffondor (le fondeur de la maison Gryffondor), jusqu'au jour du 31 octobre (le jour d'halloween) où Lord Voldemort est venu dans le village et s'est mis en quête des Potter. Voyant Voldemort arriver, James se place sur son chemin en criant à Lily de se cacher avec leur fils. Voldemort le tue immédiatement. Le meurtrier s'avance et crie à Lily de se pousser pour qu'il tue Harry. Lily refuse, alors Voldemort brandit sa baguette et la tue. Il ne reste maintenant que Harry. Voldemort tente de le tuer mais le sortilège rebondit et se retourne contre lui. Ce que ne savait pas Voldemort, c'est que Harry a été protégé par sa mère, juste avant qu'elle se fasse assassiner. Harry est maintenant la seule personne au monde à avoir survécu au sortilège de la mort.

Portail d'Harry Potter —  Tous les articles concernant la saga Harry Potter.