Emma Watson

« Emma Watson » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Emma Watson en 2005

Emma Charlotte Duerre Watson, née le 15 avril 1990 à Paris en France, est une actrice britannique, célèbre pour avoir joué le rôle d'Hermione Granger dans la saga des films Harry Potter. Elle a un frère, Alexander, un demi-frère, Toby, et deux demi-sœurs jumelles, Lucy et Nina. Elle a fait des études de littérature anglaise.

Harry Potter[modifier | modifier le wikicode]

Le casting pour le film Harry Potter à l’école des sorciers démarre en 1999. Emma a neuf ans. Elle est contactée par un agent de casting qui l'a découverte grâce à son professeur de théâtre. Emma passe huit auditions et est finalement sélectionnée parmi 35 000 candidates pour jouer le rôle d'Hermione Granger un des personnages principaux de la saga Harry Potter. Les producteurs sont impressionnés par son assurance. Et donc à l'âge de dix ans, Emma est choisie pour jouer dans le film. Elle jouera dans tous les films d'Harry Potter, au moins jusqu'au septième. Durant le tournage Harry Potter à l'école des sorciers, la jeune actrice est tombée amoureuse de Tom Felton (malfoy).

Emma Waston, 2012

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Portail d'Harry Potter —  Tous les articles concernant la saga Harry Potter.