Répondre au sondage !

Goomba

« Goomba » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Le Goomba est une sorte de champignon marron. C'est un ennemi commun dans les jeux vidéo de Mario Bros..

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Le Goomba est un champignon marron avec de gros sourcils noirs, un corps beige et des pattes marrons.

Variantes[modifier | modifier le wikicode]

Para-Goomba[modifier | modifier le wikicode]

Le Para-Goomba est un Goomba avec des ailes, il peut voler. Dans Super Mario Bros. 3, il existe deux versions de Para-Goomba : une version rouge qui se déplace en sautillant au sol et une version d'apparence classique qui vole en lâchant des Micro-Goombas.

Micro-Goomba[modifier | modifier le wikicode]

Le Micro-Goomba est une version micro du Goomba, quand il croise Mario il le ralentit en restant accroché à lui. Dans Super Mario Bros. 3, il arrive de croiser un Micro-Goomba camouflé dans un bloc de brique.

Goomba'aïe[modifier | modifier le wikicode]

Le Goomba'aïe est un Goomba caché dans une carapace à pointes. Pour le sortir de sa cachette il faut le frapper avec une boule de feu. Le Goomba'aïe apparait pour la première fois dans New Super Mario Bros. Wii.

Goomin[modifier | modifier le wikicode]

Le Goomin ressemble au Goomba avec une expression un peu différente, il a une fleur sur la tête. Il ne tombe pas dans le vide, il rebrousse chemin.

Galoomba[modifier | modifier le wikicode]

C'est un Goomba rond de couleur marron clair. Leur bouche est placée sur un partie jaune, et ont des pieds verts.

Mario emblem.svg
Tout sur l'univers de Mario

Personnages - MarioLuigiPrincesse PeachPrincesse DaisyPrincesse HarmonieToad  • Yoshi  • Bowser  • Bowser Jr.  • Donkey Kong  • Wario  • Waluigi  • Karl Tastroff  • Gluigi  • J.E.T.  • Pauline ;
Créatures - GoombaKoopa TroopaPlante Piranha  • Maskass  • Boo  • Wiggler  • Bill Ball  • Chomp  • Frère Marto  • Magikoopa  • Lakitu  • Cheep-Cheep  • Thwomp  • Ossec  • Pokey  • Swooper ;
Lieux - Royaume Champignon  • Île des Yoshis  • Île Delfino  • Royaume de Sarasaland  • Royaume de Végésia ;
Jeux - Super Mario Bros.Super Mario Bros. 2  • Super Mario Bros. 3  • Mario Kart  • Super Mario 64  • Mario Party  • Luigi's Mansion  • Super Mario Sunshine  • Super Mario Galaxy  • Super Mario Galaxy 2  • Super Mario 3D Land  • Mario Tennis Open  • Luigi's Mansion 2  • Super Mario Maker  • Super Mario Run  • Super Mario Odyssey  • Super Princess Peach  • Super Mario Maker 2  • Luigi's Mansion 3  • Super Mario 3D All-Stars.