Super Mario Bros. Wonder

Une page de Vikidia, l’encyclopédie junior
Aller à la navigation Aller à la recherche

Super Mario Bros. Wonder est un jeu vidéo de plate-formes développé et édité par Nintendo qui est sorti le 20 octobre 2023 sur Nintendo Switch. Il met en scène Mario et ses amis qui explorent le Royaume des Fleurs et doivent, bien sûr, vaincre Bowser. On y retrouve des transformations classiques comme Mario de feu, mais également des nouvelles : Mario Éléphant, qui s'obtient avec une super pomme, Mario Bulle, et Mario Perceuse.

Il est possible d'incarner Mario, Luigi, Yoshi (vert, rouge, bleu, jaune), Toad (jaune, bleu), Toadette, Carottin (un mystérieux voleur qui était déjà apparu dans New Super Mario Bros. U), la Princesse Peach et sa cousine Daisy (qui était déjà jouable déjà dans Super Mario Run sur iPhone (après avoir battu un monde spécial s'appelant Remix 10).).

La particularité de ce jeu est l'apparition des fleurs prodiges, on en trouve une dans chaque niveau. Quand on l'attrape, le niveau va changer, par exemple : une pluie de supers étoiles ou encore une montée de rhinocéros (qui dans le jeu sont appelés Coursératops).

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Portail de Mario —  Tous les articles concernant le jeu vidéo Mario.