Répondre au sondage !

Maskass

« Maskass » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Maskass est un ennemi de l'univers Super Mario. Au départ, il était un ennemi d'un tout autre jeu japonais nommé Yume Kojo Doki Doki Panic. Le vrai Super Mario Bros. 2, qui était jugé bien trop difficile pour les joueurs européens et américains, ce tout autre jeu qui n'avait aucun rapport avec l'univers Super Mario est sorti sous le nom de Super Mario Bros. 2 en Europe et Amérique. Maskass deviendra donc un personnage de Super Mario. Il est notamment devenu un ennemi de Yoshi dans ses jeux.

Physionomie[modifier | modifier le wikicode]

Il est principalement habillé en rouge, il porte un masque composé de deux grands cercles noirs et un petit cercle noir en dessous qui est relié avec une bande marron, il a une ceinture marron et a des chaussures bleues.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Mario Kart DS[modifier | modifier le wikicode]

Dans Mario Kart DS, Maskass apparaît pour la première fois en temps que personnage jouable. Il n'est disponible qu'en mode téléchargement en Multijoueur et sa couleur est aléatoire; son kart est léger.

Mario Kart 7[modifier | modifier le wikicode]

Maskass y est présent et on peut désormais le débloquer de couleur rouge. Les autres couleurs sont encore jouables pour les joueurs utilisants le mode téléchargement. Les couleurs sont désormais donnés selon l'ordre des joueurs qui jouent avec le mode téléchargement : le premier a un Maskass bleu, le deuxième un Maskass violet...

Maskass Rouge est un personnage présent dans le jeu à partir du commencement. Les huit autres couleurs sont disponibles en achetant les deux packs de contenu additionnel ensemble. Dans Mario Kart 8 Deluxe, les autres couleurs de Maskass sont inclus de base dans le jeu.

Mario emblem.svg
Tout sur l'univers de Mario

Personnages - MarioLuigiPrincesse PeachPrincesse DaisyPrincesse HarmonieToad  • Yoshi  • Bowser  • Bowser Jr.  • Donkey Kong  • Wario  • Waluigi  • Karl Tastroff  • Gluigi  • J.E.T.  • Pauline ;
Créatures - GoombaKoopa TroopaPlante Piranha  • Maskass  • Boo  • Wiggler  • Bill Ball  • Chomp  • Frère Marto  • Magikoopa  • Lakitu  • Cheep-Cheep  • Thwomp  • Ossec  • Pokey  • Swooper ;
Lieux - Royaume Champignon  • Île des Yoshis  • Île Delfino  • Royaume de Sarasaland  • Royaume de Végésia ;
Jeux - Super Mario Bros.Super Mario Bros. 2  • Super Mario Bros. 3  • Mario Kart  • Super Mario 64  • Mario Party  • Luigi's Mansion  • Super Mario Sunshine  • Super Mario Galaxy  • Super Mario Galaxy 2  • Super Mario 3D Land  • Mario Tennis Open  • Luigi's Mansion 2  • Super Mario Maker  • Super Mario Run  • Super Mario Odyssey  • Super Princess Peach  • Super Mario Maker 2  • Luigi's Mansion 3  • Super Mario 3D All-Stars.