Super Mario Galaxy

« Super Mario Galaxy » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Le logotype du jeu vidéo.

Super Mario Galaxy est un jeu vidéo sur Wii sorti en 2007. Il met en scène Mario et Luigi qui pourront se transformer en passant de l'abeille au fantôme dans un jeu de plate-forme entièrement en trois dimensions, puisque la gravité joue un grand rôle dans la progression.

Le but du jeu est de récolter des grandes étoiles pour fournir assez de carburant au vaisseau céleste pour qu'il puisse poursuivre le méchant Bowser qui a capturé la princesse Peach. Dans ce jeu, Harmonie, accompagnée de ses petits lumas va aider Mario.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Pendant une fête au royaume champignon, Bowser attaque le château et l'emporte grâce à une puissante machine, la princesse Peach emportée avec. Après ce drame, Mario ce retrouve sur une étrange planète, appelée le portail céleste. Il y rencontre Harmonie. Elle lui donne un luma, une créature en forme d'étoile, ce qui lui permettre de tournoyer, ce qui est tout le système d'attaque du jeu. Après avoir fini le niveau, ce qui lui donnera sa première étoile, Mario arrive dans un endroit appelé l'observatoire de la comète. C'est un observatoire permettant de se rendre dans des galaxies, et il se trouve dans une comète, permettant de voyager à travers l'espace. Mais Bowser s'est emparée de la source d'énergie de l'observatoire qui est les supers-étoiles et Mario doit parcourir des galaxies afin de les retrouver.

Système de jeu[modifier | modifier le wikicode]

L'observatoire est au début très peu utilisable, à cause du peu d'étoiles. Les étoiles permettent de découvrir le plus de galaxies possibles. Au début, une seule des galaxies est disponible. L'observatoire est composée de cinq salles appelées dôme. Le premier est la terrasse, puis la salle de bains, la cuisine, la chambre, la salle des machines et le grenier. Seul le dôme de la terrasse est accessible au début. Au fur et à mesure que le nombre d'étoile grandit, on finit par découvrir la galaxie la plus lointaine visible du dôme, qui est un poste avancé de Bowser. Mario doit donc aller l'affronter. Une fois vaincu, une grande étoile apparaît, et celle ci permet d'accéder à un nouveau dôme.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Mario emblem.svg
Tout sur l'univers de Mario

Personnages - MarioLuigiPrincesse PeachPrincesse DaisyPrincesse HarmonieToad  • Yoshi  • Bowser  • Bowser Jr.  • Donkey Kong  • Wario  • Waluigi  • Karl Tastroff  • Gluigi  • J.E.T.  • Pauline
Créatures - GoombaKoopa TroopaPlante Piranha  • Maskass  • Boo  • Wiggler  • Bill Ball  • Chomp  • Frère Marto  • Magikoopa  • Lakitu  • Cheep-Cheep  • Thwomp  • Ossec  • Pokey  • Swooper
Lieux - Royaume Champignon  • Île des Yoshis  • Île Delfino  • Royaume de Sarasaland  • Royaume de Végésia
Jeux - Super Mario Bros.Super Mario Bros. 2  • Super Mario Bros. 3  • Mario Kart  • Super Mario 64  • Mario Party  • Luigi's Mansion  • Super Mario Sunshine  • Super Mario Galaxy  • Super Mario Galaxy 2  • Super Mario 3D Land  • Mario Tennis Open  • Luigi's Mansion 2  • Super Mario Maker  • Super Mario Run  • Super Mario Odyssey  • Super Princess Peach  • Super Mario Maker 2  • Luigi's Mansion 3

Flag of Japan.svg Portail du Japon - Tous les articles concernant le Japon.