Répondre au sondage !

Gluigi

« Gluigi » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Gluigi est un personnage de jeux vidéo de Nintendo qui est le partenaire de Luigi dans la série de Luigi's Mansion. Il a était créé par le professeur Karl Tastroff accidentelle avec l'aide de l'énergie des fantômes et d'une tasse de café. Gluigi ressemble énormément à Luigi, c'est une substance gluante verte qui possède des pouvoirs que Luigi ne possède pas. Comme le fait de se glisser entre des barreaux ou des endroits inaccessibles. Comme pour Luigi, il possède un Ectoblast dans le dos. Il apparaît la première fois dans le remake de Luigi's Mansion et réapparaît une deuxième fois dans Luigi's Mansion 3. Il n'apparaît pas dans la version originale de Luigi's Mansion et Luigi's Mansion 2. Dans le mode multijoueur de Luigi's Mansion 3, il dispose de quatre couleurs différentes reprenant celle des Luigi de Luigi's Mansion 2.

Mario emblem.svg
Tout sur l'univers de Mario

Personnages - MarioLuigiPrincesse PeachPrincesse DaisyPrincesse HarmonieToad  • Yoshi  • Bowser  • Bowser Jr.  • Donkey Kong  • Wario  • Waluigi  • Karl Tastroff  • Gluigi  • J.E.T.  • Pauline ;
Créatures - GoombaKoopa TroopaPlante Piranha  • Maskass  • Boo  • Wiggler  • Bill Ball  • Chomp  • Frère Marto  • Magikoopa  • Lakitu  • Cheep-Cheep  • Thwomp  • Ossec  • Pokey  • Swooper ;
Lieux - Royaume Champignon  • Île des Yoshis  • Île Delfino  • Royaume de Sarasaland  • Royaume de Végésia ;
Jeux - Super Mario Bros.Super Mario Bros. 2  • Super Mario Bros. 3  • Mario Kart  • Super Mario 64  • Mario Party  • Luigi's Mansion  • Super Mario Sunshine  • Super Mario Galaxy  • Super Mario Galaxy 2  • Super Mario 3D Land  • Mario Tennis Open  • Luigi's Mansion 2  • Super Mario Maker  • Super Mario Run  • Super Mario Odyssey  • Super Princess Peach  • Super Mario Maker 2  • Luigi's Mansion 3  • Super Mario 3D All-Stars.