Répondre au sondage !

Choco BN

« Choco BN » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Choco BN
Un choco BN qui fait un clin d’œil

Choco BN est une marque de biscuits industriels de la Biscuiterie nantaise (BN). Il en existe à plusieurs goûts : Vanille, fraise et chocolat ainsi qu’en plusieurs formats : les minis BN et les BN normales.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

La Biscuiterie nantaise a été fondée à Nantes en 1896. Elle produisait dans ses débuts, entre autres biscuits, des petits beurres.

Durant la Première Guerre mondiale (1914-1918), elle produit le « pain de guerre », un pain lourd de longue conservation, destiné aux combattants.

En 1922, elle lance le fameux « Casse-Croûte BN », biscuit simple et économique qui devient l’emblème de la biscuiterie. C'est en 1952 que démarre la production en masse du Choco BN, constitué de deux biscuits carrés enserrant une couche de préparation chocolatée.

À la fin des années 1950, apparaissent des variétés de Choco BN à la fraise et à la vanille, donc sans chocolat du tout...

En 1992, le « Choco BN » est agrémenté d'un large sourire, qu'on lui connaît encore aujourd'hui.

La marque appartient depuis 1998 au groupe alimentaire britannique United Biscuits.

Composition[modifier | modifier le wikicode]

Site officiel[modifier | modifier le wikicode]