Blackpink

« Blackpink » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Un concert de Blackpink à Toronto en 2019.
Un concert de Blackpink à Chicago en 2019.

Blackpink est un groupe de K-pop composé de quatre membres : Jennie, Jisoo, Lisa et Rosé. Jisoo vient de Corée du Sud, Rosé vient d’Australie, Jennie a passé son enfance en Nouvelle-Zélande et Lisa est originaire de Thaïlande. Elles sont le « girls band » sud-coréen le plus connu de la terre et possèdent 35 millions d abonnés sur la plateforme YouTube . Leur communauté s'appelle les Blinks.

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Rosé est la chanteuse principale (vocal) de Blackpink. Elle est née le 11 février 1997 à Auckland en Nouvelle-Zélande, a grandi à Melbourne en Australie et a déménagé plus tard en Corée du Sud.

Débuts[modifier | modifier le wikicode]

Jennie, Jisoo, Rose et Lisa se sont entraînées (stage) pendant 6 ans et ont passé plusieurs auditions. Elles ont été choisies parmi 3 000 candidates.

En juin 2016, les membres sont présentés par YG Entertainement (agence du groupe). En aout 2016, elles sortent leur premier album : Square One.

Certaines personnes disent que Jennie est la leader du groupe mais c'est faux : contrairement à de nombreux groupes de K-pop les Blackpink n'a pas de leader.

Portail de la Corée du Sud —  Tous les articles sur la Corée du Sud