K-pop

« K-pop » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Psy.

La K-pop (ou Kpop) est un phénomène musical originaire de Corée du Sud.

C'est un style de musique qui touche toutes les générations.

Abréviation de Korean pop (pop coréenne), c'est un genre musical sud-coréen composé de plusieurs autres styles de musiques différentes pop, d'électro, de RnB, de hip-hop, dance, et de rock. Ce genre musical est ancré dans une bonne partie de l'Asie ainsi que dans le reste du monde. On dit « Boys Band » pour les groupes de garçons et « Girls Band » pour les groupes de filles mais il y a aussi des groupes mixtes (comme Kard ou Akmu) mais ça reste rare tout de même. Les maisons de production les plus connues (on les appelle "Big 3" parce qu'elles sont les premieres et les plus importantes depuis le debut dans l'industrie de la kpop) sont YG Entertainment (avec des groupes comme Blackpink, Ikon,Bigbang,2ne1, Akmu etc...), SM Entertainment (Exo, Super Junior, Girls Generation, F(x) etc...), JYP Entertainment (Twice, Got7, Day6, Miss A etc...). La Big Hit est aussi tres connus grace a leur groupe BTS et depuis le debut 2019, le nouveau groupe TXT. Et bien sur il en existe pleins d'autre (Cube Entertainment, Starship Entertainment etc...).

Chaque groupe (de filles ou garçons) ont :

-un ou une chanteur/euse principale et secondaire. -un une rappeur/euse principale et secondaire -un ou une parolier -un ou une danseur/euse principale et secondaire - un ou une meneur/meneuse

Chaque groupe de K-Pop possède un "fandom". Un fandom est la communauté fan d'un groupe, par exemple :

Le fandom du groupe BTS sont les "A.R.M.Y" Ceux des EXO sont les "EXO-L" Ceux des Blackpink sont les "BLINK" Ceux des BIGBANG sont les "V.I.P"

Chaque nom de fandom est choisi par les groupes eux-mêmes ou agence.

Un des groupe de K-pop les plus connus est BTS. Les BTS ont gagné beaucoup de concours et ont beaucoup d'albums, ils ont été à la célèbre cérémonie américaine "Billboard" deux fois de suite pour repartir avec deux prix consécutifs. Ce groupe fait découvrir la K-Pop au monde et ouvre les portes de la culture asiatique. Blackpink deviendra un second groupe très connus a l'international. Ayant participé au célèbre festival Coachella en 2019, les quatre jeunes femmes ouvriront encore plus leur popularité au monde International. Leur musique Ddu-Ddu-Du-Du (DDDD) fera grimper leur popularité a une vitesse extraordinaire et avec un compteur de vus sur YouTube de 65 559 500 vues quatre jours et 6 heures et demi plus tard.

À part cela, la K-pop est souvent critiquée par de nombreuses personnes qui n'ont jamais écouté la K-Pop, mais la K-Pop devient connue à travers le monde entier, et cela pour le plaisir des fans. En 2019 ils remplissent un stade entier et chantent leurs nouvel album "boy with luv".

La célèbre chanson de Psy intitulée "Gangnam Style" a répandu la K-Pop partout dans le monde, car cette musique a été l'une des plus écoutées du monde (Plus de 38 millions de vues sur une seule journée).

Portail de la Corée du Sud —  Tous les articles sur la Corée du Sud