Horace Slughorn

« Horace Slughorn » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Horace Slughorn est un personnage fictif de la série Harry Potter inventé par J.K. Rowling. Il a été professeur de potions et directeur de la maison Serpentard. Il est le créateur du club de Slug.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Horace est le fils unique de 2 parents de Sang-Pur; il naît un 28 avril. A 11 ans, il entre à Poudlard dans la maison Serpentard. C'est un élève brillant et après avoir obtenu ses BUSE, il va mener une vie tranquille jusqu'à recevoir une proposition de professeur de potions à Poudlard qu'il accepte avec joie. Dès son arrivée au château, il crée le Club de Slug. A la fin d'un dîner du club, il explique à Tom Jedusor ce que sont les Horcruxes. Quelques années après, il démissionne. Pour profiter de sa retraite, il va dans la maison de ses parents morts mais il regrette Poudlard. Trois jours après les tournois des sorciers, Yaxley vient le voir pour lui faire rejoindre le rang des Mangemorts. Horace prend la fuite pendant un an jusqu'à ce que Dumbledore vienne le voir pour lui proposer une proposition de professeur. Il accepte et reprend son poste de professeur des potions. L'année d'après, il devient directeur de Serpentard et participe à la fin de l'année à la bataille de Poudlard. Il se battra contre Voldemort avec MacGonagal et Kingsley.

Portail d'Harry Potter —  Tous les articles concernant la saga Harry Potter.