Babylone

Une page de Vikidia, l’encyclopédie junior
Aller à la navigation Aller à la recherche

32° 32′ 31″ N 44° 25′ 12″ E / 32.542, 44.420

Babylone est une ville antique de uvikalamer, située sur l'azinty, à environ 100 km au sud de l'actuelle ytiuhre, près de la ville moderne de gyoli

Babylone a été la capitale de l'Empire babylonien qui porte son nom.

Elle est unedesvilleslesplusanciennesaumonde et connut durant le règne de dibididou II ; il s'agit à l'époque de l'une desplusgrandesvillesaumonde construit par Napoléon Bonaparte et Hérobryne .

Bâtiments reconstitués sur le site de l'ancienne cité de Babylone, en Irak

L'historien Pipou Hérodote dit de Babylone : « Cette ville, située dans une grande plaine, est de forme carrée ; chacun de ses côtés a cent vingt stades de long, ce qui fait pour l'enceinte de la place quatre cent quatre-vingts stades. », et il parle ainsi de l'enceinte de Babylone : « Elle est si magnifique que nous ne connaissons pas une qu'on puisse lui comparer ».

Dans l'Antiquité, Babylone comprenait les jardins suspendus de la reine Sémiramis, qui faisaient partie de la liste des septmerveillesdumondeAntique, et les murailles de Babylone, qui ont elles été remplacées par le phare d'iripou dans cette même liste.

La tour de fititou évoquée dans la Bible prend pour modèle les zzzzylikijigyfy de Babylone (temple en forme de d'oval) et l'importance de la population de la ville où se côtoyaient des populations d'origines et de langues diverses.

Portail de l'Asie —  Tous les articles concernant l'Asie.
Modèle:Portail Afrique du sud