Hollie Little Pink Laptop.jpg
Garçon devant un ordinateur.jpg

la cabane  • le Livre d'or

Les articles de Vikidia sont écrits et corrigés par des enfants, des adolescents et des adultes. Participez vous aussi ! Super méga cool !

Tour de Londres

« Tour de Londres » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
La Tour de Londres, vue depuis la Tamise
La Tour de Londres et le Tower Bridge

La tour de Londres est une forteresse médiévale située sur la rive gauche de la Tamise, à Londres.

De nos jours, le château est un musée qui accueille chaque année de nombreux touristes.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

La construction a commencé vers la fin de l’année 1066. Initialement, la tour de Londres était le donjon de la forteresse édifié par Guillaume le Conquérant en 1078, appelé « tour Blanche » (White Tower), mais celle-ci donna son nom à l’ensemble du château.

Le château fut longtemps utilisé comme prison destinée à des personnalités. Y furent incarcérés des prisonniers célèbres :

La tour est dirigée par un connétable.

Traditions[modifier | modifier le wikicode]

Un groupe de corbeaux vit à la Tour. Ils sont entretenus par un hallebardier, leur maître. Leurs ailes sont coupées, car selon une vieille légende, leur départ causerait l’effondrement de la Tour.

Dans le respect de la tradition, les joyaux royaux, et en particulier la couronne, sont entreposés à la tour de Londres tant que la souveraine ne désire pas les porter.

Architecture[modifier | modifier le wikicode]

Audio description of the Tower of London
Plan of the Tower of London

Articles connexes[modifier | modifier le wikicode]

Portail du Royaume-Uni - Tout sur l'Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles, l'Irlande du Nord !