Vikidia a besoin de toi !

Nintendo Switch

« Nintendo Switch » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Nintendo Switch
Nintendo Switch avec son dock et les Joy-Con.

Fabricant Nintendo
Génération Huitième

Date de sortie 3 mars 2017
Média Cartouche
Contrôleurs Joy-Con, Manette Switch pro
Service en ligne Nintendo Network, Nintendo Switch Online.
Unités vendues 52,48 millions (pour le moment)
Wii UInfobox-jv-flechesg.png
Logo de la Nintendo Switch.

La Nintendo Switch ou Switch est l’avant-dernière console de Nintendo. Elle est sortie le 3 mars 2017. Il s'agit de la première console hybride, pouvant aussi bien servir de console de salon sur grand ou petit écran que de console portable.

La Nintendo Switch est composée de plusieurs parties : une tablette que l'on peut connecter à deux Joy-con (manettes amovibles), une manette classique non incluse (le Pro-controller) et un socle-dock pour ranger la tablette afin de la recharger et d'afficher l'image sur un téléviseur. Il est également possible de brancher des manettes GameCube via un adaptateur qui se branche en USB sur la console pour pouvoir brancher dessus les manettes officielles qui ont un branchement unique à la GameCube.

Récemment, la firme Nintendo a sorti sa Nintendo Switch Lite qui est plus petite, sans joycons détachables et qui ne peut pas afficher d'images sur un téléviseur.

On trouve les jeux Nintendo Switch sous forme de cartes de jeux ou sous format dématérialisé via le Nintendo eShop.

Flag of Japan.svg Portail du Japon - Tous les articles concernant le Japon.