Livre d'or
Livre d'or

les bavardagesdemande d'article

Shawn Mendes

« Shawn Mendes » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Shawn Mendes
Shawn Mendes at The Queen's Birthday Party (cropped).jpg
Shawn Mendes
Naissance Le 8 Août 1998 (21 ans)
Toronto (Canada)
Nationalité(s) Canadien
Profession(s) Chanteur, auteur-compositeur-interprète

Shawn Mendes est un chanteur canadien né le 8 août 1998 à Toronto au Canada. Il passe son enfance dans une banlieue non loin de Toronto. Son père Manuel Mendes est portugais et sa mère Karen Rayment est anglaise. Il a une petite sœur nommée Aaliyah.

Carrière[modifier | modifier le wikicode]

En 2013, il poste des vidéos sur l'application Vine, qui lui donne du succès en peu de temps. Très vite, il deviendra populaire grâce aux réseaux sociaux, plus particulièrement sur Dailymotion et Vine.

En 2014, Shawn Mendes signe le label Island Records et sort son premier single Life of the Party en juin 2014. Il sera le plus jeune artiste à être dans le top 25 dans le Billboard Hot 100. Avant de signer, Shawn a fait la tournée Magcon Tour comme d'autres jeunes artistes. Il participe aussi au Live Tour avec Austin Mahone, qui le préparera à faire sa première tournée. Le premier album de Shawn EP sort en juillet 2014. Il remporte le Teen Choice Award, la meilleure vedette web en musique.

Le 3 novembre 2014, Shawn Mendes sera dans la tournée The 1989 World Tour avec la chanteuse Taylor Swift.

En janvier 2015, Shawn Mendes annonce sa première tournée solo à l'international. Il sera dans de grandes villes d'Europe comme Stockholm, Berlin, Londres et Paris et va compléter sa tournée aux États-Unis. Une semaine plus tard, MTV News annonce en exclusivité son nouvel album Handwritten, dont la sortie était prévue pour avril 2015.

En 2016, Shawn sort son album Illuminate dont les titres les plus écoutés à la radio sont Treat you Better et Mercy. En avril 2017, il sort un nouveau single nommé There's Nothing Holdin' me Back. Pour son deuxième album perso, Shawn fait une deuxième tournée "Illuminate world tour" en Europe et rajoute certaines villes où il n'était pas encore allé comme par exemple Bruxelles.

Musiques[modifier | modifier le wikicode]

  • 2014 : Life Of The Party
  • 2014 : Show You
  • 2014 : The Weight
  • 2014 : One Of Those Nights
  • 2014 : Something Big
  • 2015 : A Little Too Much
  • 2015 : Never Be Alone
  • 2015 : Stitches
  • 2015 : Kid In Love
  • 2015 : Aftertaste
  • 2015 : Imagination
  • 2015 : Bring It Back
  • 2015 : Strings
  • 2015 : I Know What You Did Last Summer, avec Camila Cabello
  • 2015 : Act Like You Love Me
  • 2015 : Running Low
  • 2015 : Memories
  • 2016 : Treat You Better
  • 2016 : Mercy
  • 2017 : There's Nothing Holding Me Back
  • 2018 : In My Blood
  • 2018 : Lost In Japan
  • 2019 : If I Can’t Have You
  • 2019 : Señorita, avec Camila Cabello