Taylor Swift

« Taylor Swift » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Taylor Alison Swift
Taylor Swift 103 (18118974610).jpg
Taylor Swift
Naissance Le 13 Décembre 1989
Reading/Pennsylvanie Etats-Unis
Nationalité(s) Américaine
Profession(s) Auteur-compositrice-interprète, actrice

Taylor Alison Swift est une chanteuse américaine de pop et de contry pop. Elle est née le 13 décembre 1989 à Reading, en Pennsylvanie. Elle a actuellement enregistré sept albums, Taylor Swift (2006), Fearless (2008), Speak Now (2010), Red (2012) , 1989 (2014), Reputation (2017) et Lover (2019). Son père Scott Kingsley Swift est conseiller financier, et sa mère Andrea est un mère au foyer qui était auparavant directrice de marketing. Elle a aussi un frère cadet, Austin. Elle a reçu de nombreuses récompenses.

Taylor Swift, chanteuse et actrice américaine, d'origine européenne.

Albums les plus populaires

Red

L’album Red présente les titres dont We are Never Ever Getting Back Togheter et I Knew You Were Trouble.

1989

Son album, 1989 a fait le buzz avec des titres connus comme Shake It Off, Blank Space, Bad Blood, Wildest dreams ou encore Out Of The Woods.

Reputation

Son avant dernier album, Reputation, qui est sorti en 2017, présente les titres dont Look What You Made Me Do, Delicate et Ready For It. Cet album est le premier à présenter la nouvelle Taylor.

Lover

Tant qu’à lui, l’album Lover, annoncé en juin 2019 après la sortie du single You Need To Calm Down et de Me!, à fait sa sortie le 23 août dernier. En juillet 2019, une chanson intitulée The Archer est présentée. Le 16 août 2019, un single nommé Lover est publié. Celui-ci est très apprécié par les fans de Taylor Swift.

Infos sur ses chansons

Le titre Look What You Made Me Do a battu le record de vues en 24h en comptabilisant plus de 41 millions de vues en un seul jour. Ses chansons parlent très souvent d'histoires d'amours qu'elle a vécu avec ses ex-compagnons. Taylor Swift figure dans le top 100 des femmes les plus puissantes du monde d'où elle est la cadette. Elle joue de plusieurs instruments comme la guitare ou bien le piano. Le clip de Wildest Dreams a fait la polémique en insinuant qu'elle était raciste.

Duos et coopérations

Taylor Swift a également fait des duos avec Ed Sheeran (Everything Has change), Kendrick Lamar (Bad Blood) qui a fait le buzz a Hollywood grâce aux nombreuses stars figurants a l'intérieure du clip, Brendon Urie de Panic at the Disco (Me!), qui a fait fureur dès sa sortie en avril 2019 et Zayn (I Don’t Wanna Life Forever).

Fans

Les fans surnomment Taylor Swift, « Taytay »

Ses fans se nomment les Swifties, très nombreux, ils font d'elle la quatrième personne la plus suivie sur Twitter devant Lady Gaga, Rihanna, Jennifer lopez, Britney Spears et derrière Barack Obama, Justin Bieber et sa grande rivale Katy Perry qui est la plus suivie sur le réseau social Instagram avec plus de 65 millions d'abonnés.

Relations

Katy Perry et Taylor Swift se sont disputées à cause d'un ex-petit ami commun, ceci a créé un conflit en les cousines au 11e degré. Malgré tout, en 2019, dans le vidéoclip You Need To Calm Down, nous pouvons apercevoir les deux chanteuses. Dans ce clip, Katy est déguisé en hamburger et Taylor en frites. Elles dansent ensemble en se tenant la main. Ceci annonce une réconciliation. Les 2 chanteuses sont maintenant de très grandes amies.

Taylor Swift est une des chanteuses des plus célèbres aux États-Unis, au Canada, en Australie et en France.

YouTube

Taylor Swift compte plus de 36 millions d’abonnés sur sa chaîne. Elle se classe donc dans le top 25 des chaînes ayant le plus d’abonnés sur YouTube. Elle est suivie de près par Katy Perry, qui la suit avec 35 millions d’abonnés.

Sur YouTube, la chanson Shake It Off fait plus de 2,8 milliards de vues, Blank Space fait environ 2,3 milliards de vues, You Belong with Me fait 1 milliard de visionnements et Look What You Made Me Do, plus d’1 milliard. De plus, elle classe sa chanson Shake It Off en #2 dans les meilleures musiques de 2014 et son clip est dans le top 30 des vidéos les plus écoutées de YouTube.

Beaucoup de magazines l'appellent " La Reine Des Cœurs brisés"

Taylor Swift a été fréquemment jugée pour ses soit-disant nombreuses conquêtes qui n'ont pas abouties (en réalité elles sont au nombre de 10 mais les magazines, médias et rumeurs disent le double).

Taylor Swift a Chicago en 2014