Garçon devant un ordinateur.jpg
Hollie Little Pink Laptop.jpg
les articles à compléter  • le Livre d'or

Erik L'Homme

« Erik L'Homme » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Erik L'Homme au Salon du livre (2012).

Erik L'Homme est un auteur français né le 22 décembre 1967 à Grenoble, qui a écrit de nombreux livres pour la jeunesse, principalement des trilogies.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Erik L'Homme passe son enfance dans la Drôme.

Erik L'homme n'a jamais aimé l'école, sauf les matières littéraires alors il a beaucoup pratiqué des activités parascolaires, comme le piano ou le rugby.

Après l'université, il se met à voyager en Chine, en Inde, au Pakistan, en Malaisie, au Maroc, en Thaïlande... À son retour, il écrit son premier livre : celui-ci raconte son voyage au Pakistan, plus précisément dans le royaume de Chîtral, et parle de la langue locale, le khowar.

En 2000, il se lance dans l'écriture du premier tome de la trilogie Le Livre des étoiles". La trilogie rencontrera un véritable succès ( la série s'est vendue à 650 000 exemplaires en français et a été traduite en 26 langues ). Il écrit aussi une autre trilogie: "Terre Dragon" qui connaît elle aussi un succès fantastique.

Il rencontre le succès auprès du jeune public grâce à ses trilogies Phænomen, Le Livre des étoiles et Maîtres des brisants mais aussi avec A comme Association.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]