Garçon devant un ordinateur.jpg
Hollie Little Pink Laptop.jpg
la cabane  • le Livre d'or

Antoine Griezmann

« Antoine Griezmann » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Griezmann coupe du monde
Antoine Griezmann en 2018

Antoine Griezmann est un footballeur français né le 21 mars 1991 à Mâcon en Bourgogne-Franche-Comté. Il joue au poste d'attaquant/ailier gauche à l'Atletico Madrid et pour l'équipe de France.106 but avec l'atletico et 26 but avec l'équipe de France en 61 sélection et a 27 ans. Il est papa d'une fille et bientôt d'un garçon, il est marié à une femme qui s'appelle Erica Choperene.

Carrière sportive[modifier | modifier le wikicode]

Antoine Griezmann 2018.jpg

A 14 ans, il est recruté par le Real Sociedad. Il commence donc sa carrière en Espagne. Il joua en équipe de France dans toutes les tranches d'âges. Ce qui lui permit de gagner l'Euro des moins de 19 ans en 2010. En février 2014, il joue la coupe du monde. C'est à ce moment-là qu'il est repéré par l'Atletico Madrid pour sa combativité et son impact sur son équipe. En 2016, il sera élu le meilleur joueur de la Liga. Il joua particulièrement bien à l'Euro 2016 où il fut le meilleur buteur (6 buts), mais cependant il perd l'Euro.

Il a perdu la Ligue des champions lors de la finale qui opposa l'Atletico Madrid au Real de Madrid. Antoine Griezmann a terminé 3ème au classement du ballon d'or 2017 derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Pour sa dernière saison à l'Atletico de Madrid, il a été auteur d'un doublé face à l'Olympique de Marseille, et gagne l'Europa league sur le score de 3-0.

Apres avoir fait une très belle C3 (ligue Europa ),il va gagner un des plus beau trophées de sa carrière la coupe du monde .Griezmann réalise une très belle coupe du monde en marquant en finale . Où il sera élu 3 éme meilleur joueur de la coupe du monde et meilleur passeur du mondial. Après son match contre l'Allemagne le 16 octobre 2018, il va rentrer dans les 10 meilleur buteur de l'équipe de France.

Portail des sports —  Tous les articles sur les sports.