Répondre au sondage !

Nicki Minaj

« Nicki Minaj » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Nicki Minaj, en 2011.

Nicki Minaj, de son vrai nom Onika Tania Maraj, est une chanteuse rappeuse américaine et trinidadienne, née le 8 décembre 1982 à Port-d'Espagne, la capitale de Trinité-et-Tobago, d'une famille d'origine indienne et afro-trinidienne.

Elle a eu une enfance difficile : un père qui buvait beaucoup et était violent envers elle et sa mère. Elle s'est lancée dans le hip-hop et a pris goût au rap et à la chanson. Elle est surnommée "The Queen Of Rap" (en français : "la reine du rap").

Nicki Minaj a écrit son premier rap à l'âge de 12 ans. Elle s'est appelée Cookie et Harajuku Barbie avant de choisir le pseudonyme Nicki Minaj.

Elle a fait beaucoup de duos avec Eminem, Rihanna, David Guetta,BTS (groupe)...

Chansons[modifier | modifier le wikicode]

  • The Night Is Still Young
  • Anaconda
  • Did It On Me
  • Starships (chanson sortie le 14 février 2012, dans le cadre de son album Pink Friday).
  • Pound The Alarm (sortie en avril 2012, est issue du même album).
  • Super Bass (considérée comme sa chanson « signature », elle est issue de son album Pink Friday et est sortie le 5 avril 2011).
  • Va Va Voom (réalisée le 21 décembre 2011 à Los Angeles, présente des ressemblances avec le conte de fées Blanche-Neige).
  • Check It Out (feat will.i.am) (chanson qui a été écrite et interprétée par le rappeur américain will.i.am).
  • Say so' (feat Doja Cat).
  • Tusa (feat Karol G).
  • Vida loca (feat Black eyed peas).
Portail de l'Amérique - Tous les articles sur l'Amérique.