Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

« Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Voir les articles homonymes Attention, à ne pas confondre ! Pour les sujets ou articles dits homonymes, voir : Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (homonymie).

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire est une série des romans écrits par Daniel Handler (alias Lemony Snicket) et illustrés par Brett Helquist. Elle est célèbre pour son humour noir et son pessimisme. En France, ils sont édités chez Nathan.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

La série relate des tragiques aventures de trois orphelins (d'où le titre), Violette, Klaus et Prunille Baudelaire, après la mort de leurs parents dans un incendie. Le banquier Mr Arthur Poe emmène les enfants chez un de leurs lointains parents, le comte Olaf, qui, uniquement intéressé par leur fortune, va les exploiter sans aucun scrupule

Le comte Olaf est acteur, et il essaiera de voler l'héritage de Violette dans une scène de théâtre où il dit faire semblant de se marier, mais en fait, il voulait vraiment le faire. Il échoue, mais essaiera de toutes les manières de voler l'héritage des enfants Baudelaire...

Ensuite, lorsque les trois enfants vont chez d’autres tuteurs, Le comte et sa bande, à savoir deux dames poudrées, un homme avec des crochets à la place des mains et un autre dont on ne sait pas le sexe, arrivent toujours à retrouver les trois orphelins, et gagnent presque systématiquement ; c'est uniquement la persévérance et les talents des trois enfants qui leur permet d'en réchapper.

Tomes[modifier | modifier le wikicode]

Liens sur la série[modifier | modifier le wikicode]