Naruto

« Naruto » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Naruto
Logo de la série.
Logo de la série.
Titre original NARUTO - ナルト -
Auteur Masashi Kishimoto
Genre Nekketsu, action
Pays Japon Japon
Éditeur (ja) Shūeisha
(fr) Kana
Date de sortie 20 septembre 1999-10 novembre 2014
Dessinateur Masashi Kishimoto
voir modèle • modifier

Naruto est un manga (bande dessinée japonaise), de Masashi Kishimoto de type shōnen (c'est-à-dire destiné principalement aux jeunes garçons).

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les personnages clés :

Naruto est un jeune ninja du village de Konoha habité par l'esprit d'un démon appelé « Renard à neuf queues » Kyûbi. Ce démon a failli détruire son village et a été enfermé par l'ancien chef du village (le 4e Hokage) dans le corps de Naruto (qui rêve de devenir Hokage), mais celui-ci est détesté par la plupart des villageois qui le prennent pour un démon. Dans ses nombreuses aventures, Naruto sera aidé par Sakura et Sasuke, ses équipiers, et secondé par ses professeurs : Iruka, Kakashi, ou encore Jiraya. Ce manga, signé Masashi Kishimoto, est un vrai phénomène en France. Sorti chez Kana, il est sorti 44 volumes en France entre mars 2002 et novembre 2016.

Devant le succès de la série au Japon, des jeux vidéo ont naturellement été créés. Les premiers jeux furent commercialisés à partir de 2006 aux États-Unis et en Europe. La série est maintenant fini en 700 épisodes de Naruto et 76 tomes (mangas). Dans cette série il y a plusieurs nations ninja : le pays du feu (la capitale est Konoha, son chef est le Hokage), le pays du sable (la capitale est Suna, son chef est le Kazekage), le pays du son (la capitale est Oto), le pays de l'eau (la capitale est Kiri, son chef est le Mizukage), le pays de la pluie (la capitale est Ame (se prononce Amé)), le pays de la foudre (la capitale est Kumo, son chef est le Raikage), le pays de la terre (la capitale est Iwa, son chef est le Tsuchikage). Les pays cités sont les pays les plus importants car seules les 5 plus grandes nations Ninja ont un chef appelé "Kage".

Sur PlayStation[modifier | modifier le wikicode]

Sur Game Boy Advance[modifier | modifier le wikicode]

Note : Tous les jeux de Naruto qui sont sortis sur Game Boy Advance n'ont jamais été communiqués en France.

Sur PlayStation 2[modifier | modifier le wikicode]

Sur GameCube[modifier | modifier le wikicode]

Sur Nintendo DS[modifier | modifier le wikicode]

Sur PlayStation Portable[modifier | modifier le wikicode]

Sur Wii[modifier | modifier le wikicode]

Sur Xbox 360[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Portail des mangas —  Tous les articles sur les mangas.