Évoli

« Évoli » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Evoli est un Pokémon de la première génération. C'est une sorte de petit renard marron (il porte tous ses noms à cause de toutes ses évolutions). Ce Pokémon est très mignon. Ses évolutions ont toutes huit type différent. C'est la mascotte de Pokémon Let's Go, Évoli.

Il mesure 30 cm et pèse 6,5 kg.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Évolutions[modifier | modifier le wikicode]

C'est le Pokémon possédant le plus d'évolutions différentes :

  1.  : Aquali avec une pierre Eau.
  2.  : Pyroli avec une pierre Feu.
  3.  : Voltali avec une pierre Foudre.
  4.  : Mentali bonheur le jour.
  5.  : Noctali bonheur la nuit.
  6.  : Phylali en gagnant un niveau près d'une Pierre Mousse.
  7.  : Givrali en gagnant un niveau près d'une Pierre Glacée.
  8.  : Nymphali : 2 cœurs à la Poké Récré, gagner un niveau, et avoir une attaque de type Fée.

Descriptions Pokédex[modifier | modifier le wikicode]

Voici quelques descriptions d'Évoli pouvant être lues dans les Pokédex des différentes versions du jeu :

Pokémon Rouge et Bleu : Ce mystérieux Pokémon peut évoluer de différentes façons grâce à des pierres.

Pokémon Jaune : Sa génétique instable lui permet d'évoluer de différentes façons, très peu sont en vie.

Pokémon Stadium : Son code génétique est irrégulier. Il peut se transformer en trois Pokémon différents selon les radiations de certaines pierres.

Pokémon Or : Il a la capacité de changer la composition de son corps pour s'adapter à son environnement.

Pokémon Argent : Son ADN très instable s'adapte toujours à son environnement, il évolue quand celui-ci change.

Pokémon Cristal : Ses évolutions lui permettent de s'adapter à tous types d'environnement naturel.

Pokémon Rubis et Saphir : Évoli a une structure génétique instable qui se transforme en fonction de l'environnement dans lequel il vit. Ce Pokémon évolue grâce aux radiations de diverses pierres.

Pokémon Émeraude : Évoli a une structure génétique instable qui se transforme en fonction de son environnement. Il évolue grâce aux radiations de diverses pierres.

Pokémon Vert Feuille : Ses gènes atypiques lui permettent d'évoluer s'il est exposé aux radiations d'une pierre.

Pokémon Rouge Feu : Un Pokémon extrêmement rare capable d'évoluer de différentes façons en fonction du stimulus.

Pokémon Diamant et Perle : Un Pokémon rare qui s'adapte aux environnements hostiles en variant ses formes évolutives.

Pokémon Ranger 2: Il se déplace aussi vite que l'éclair et attaque en chargeant l'ennemi.

Pokémon Platine : Son ADN particulier lui permet de s'adapter très rapidement à son environnement.

Pokémon Or HeartGold : Il a la capacité de changer la composition de son corps pour s'adapter à son environnement.

Pokémon Argent SoulSilver : Son ADN très instable s'adapte toujours à son environnement. Il évolue quand ce dernier change.

Pokémon Noir et Blanc : Son ADN particulier lui permet de s'adapter très rapidement à son environnement.

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]

International Pokémon logo.svg Portail Pokémon — Tout l'univers des Pokémon.
Portail des jeux vidéos — Tous les articles concernant les jeux vidéo.