Warcraft

« Warcraft » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Warcraft est une série de jeux vidéo. C'est un mélange entre un jeu de stratégie en temps réel et un jeu de rôle, édité par Blizzard Entertainment. On peut jouer une campagne contre l'ordinateur. On peut aussi jouer contre des personnes réelles, en ligne, en se connectant sur un serveur (multijoueur).

Les différentes versions[modifier]

Il existe trois jeux appartenant à cette série : Warcraft (sorti en 1995), Warcraft II (en 1996) et Warcraft III (en 2002). Dans la série de world of warcraft il y avait clissque 2005(on peut acceder niv 60, après the burning crusade (niv 70), suivi par wrath of the lich king 2010 ( niv 80), puis par cataclysm (niv 85) et enfin mists of pandaria 2012 (niv 90)

Les jeux Warcraft permettent au joueur de diriger des Orcs, des humains, des morts vivants ou des elfes. La magie est présente partout dans le jeu.

World of Warcraft[modifier]

L'univers du jeu Warcraft a donné naissance à World of Warcraft, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG). Dès l'entrée on nous immerge dans un monde de magie et de pouvoir, où le but principal est de passer au niveau le plus haut (pour l'instant 80) en gagnant de l'argent (golds) et de l'équipement (gear). L'Équipement permet d'être le plus puissant possible et l'argent de nous acheter plus d'items pour devenir encore plus puissant. Tous les deux niveaux on peut acheter de nouveaux sorts jusqu'au niveau 60. Après le niveau 60 (lvl 60+) c'est à chaque niveau que l'on peut acheter de nouveaux sorts.

Battle. net[modifier]

Battle. net permet de rencontrer et de jouer avec des joueurs en Europe.

Il propose un grand nombre de parties (normales : jusqu'à 4 contre 4 et personnalisées, créées via l'éditeur de carte Warcraft).

Il y a un grand nombre de types de parties personnalisées :

  • TD (tower defence) : vous devez empêcher les monstres de passer en construisant des tours et en les améliorant. C'est un jeu de stratégie assez dur, car à la moindre erreur, le plus souvent, vous avez perdu
  • tag : ce nom a été attribué aux parties où des joueurs essaient d'en attraper d'autres. Si vous voulez gagner, il faut avoir une bonne technique selon les « tag » et espérer ne pas être retrouvé dès le début de la partie par vos poursuivants.
  • arena (arène) : choisissez un héros parmi un grand nombre et combattez vos ennemis dans une arène.
  • LOAP (life of a peasant c'est-à-dire vie d'un paysan) : choisissez un personnage puis travaillez, achetez une maison et éliminez vos ennemis.

Il y a aussi des parties de défense et de stratégie élaborée.

DOTA[modifier]

Dota : defence of the ancients, est la partie la plus jouée sur WarCraft 3. C'est la partie la plus technique de tout le serveur. Créée par Ice Frog, cette partie demande une grande concentration, un bon ping (connexion) et une bonne carte graphique.

Portail sur les jeux vidéo - Tous les articles concernant les jeux vidéo.
Portail sur les MMORPG - Tous les articles concernant les MMORPG.