Icon Video Webinar DigitalPreservation.png Tu veux contribuer mais ne sais pas comment faire ? Tu peux aller voir les tutoriels YouTube sur la chaîne officielle de Vikidia. Icon Video Webinar DigitalPreservation.png

Sanofi

« Sanofi » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Sanofi est une entreprise de médicament française. La marque lancée le 10 septembre 1973 a subi de nombreuses transformations lors de fusions avec d'autres entreprises.

La marque vend le médicament le plus vendu de france, le Doliprane qui est un médicament contre les douleurs qui agit en fluidifiant le sang qui est à base de paracétamol. L'entreprise fabrique aussi des médicaments génériques, c'est à dire des médicament pas de marque qui valent moins cher mais tout autant efficace.

Histoire de l'entreprise et richesses[modifier | modifier le wikicode]

Usine Sanofi de Sisteron
Le 10 septembre 1973, la marque voit le jour. Dans le but d'être une marque importante, Sanofi rachète plusieurs entreprises. Le 24 mars 1980, Sanofi entre en bourse. La même année en octobre, Sanofi rachète la division Santé de l'entreprise Clin-Midy Industries ce qui permet de doubler de taille et d'être présent dans 10 pays. Le groupe ne s'intéresse pas qu'aux médicaments mais aussi à la parfumerie. En effet, en second plan l'entreprise fait de la cosmétique. L'entreprise possède de nombreuses richesses comme des parts importantes en bourse de l'entreprise Yves Rocher (63 % mais revendra une grosse partie en 2012), des noms de marques très connues qui sont en sa possession (parfums Molyneux en 1977...).

Liens Externes[modifier | modifier le wikicode]