Nabilla Benattia

« Nabilla Benattia » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Nabilla à Miami, 2013.
Logo de l'émission consacrée à Nabilla.

Nabilla Benattia, connue par son prénom Nabilla, est une vedette franco-suisse de téléréalité née le 5 février 1992 en Haute-Savoie, qui a notamment participé aux émissions L'Amour est aveugle et Les Anges de la téléréalité.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Elle a fait le buzz sur le net avec une phrase prononcée en 2013 dans Les Anges de la téléréalité : « Allô ? Non mais allô, quoi ? T'es une fille, t'as pas de shampooing ! Allô ! Je sais pas moi, vous me recevez ? T'es une fille, t'as pas de shampooing ! C'est comme si je te dis : t'es une fille, t'as pas de cheveux ! »

Elle a défilé pour le couturier français Jean-Paul Gaultier à la Fashion Week. En 2013 et 2014, une émission lui est consacrée sur NRJ12 : Allô Nabilla. En 2015, elle est une des chroniqueuses de l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur D8.

Elle est condamnée en 2016 par le Tribunal de Nanterre à deux ans de prison, dont six mois de prison ferme et dix-huit mois de prison avec sursis, et à payer une amende, pour avoir frappé d'un coup de couteau Thomas Vergara, son compagnon.

Portail Télévision —  Chaînes, émissions...