Garçon devant un ordinateur.jpg
Hollie Little Pink Laptop.jpg
Communauté  • Livre d'or
Ce sont des enfants, des adolescents et des adultes qui écrivent les articles de Vikidia. Venez rédiger, enrichir par exemple un des 300 articles importants et encore trop courts !

KoRn

« KoRn » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Le groupe KoRn en 2006.

KoRn est un groupe américain de metal (« néo-metal »).

Histoire du groupe[modifier | modifier le wikicode]

Le groupe KoRn est issu du groupe L.A.P.D., formé à la fin des années 1980. En 1991, le guitariste (Munky), le bassiste (Fieldy) et le batteur (David Silveria) de ce groupe quittent leur ancien chanteur, le considérant trop exigeant (il avait refusé de chanter car son guitariste « Munky » s'était coupé les cheveux).

C'est en se baladant dans les rues de Los Angeles que les trois musiciens entrent dans un bar où joue un groupe nommé Sex Art. Ils trouvent ensemble que le chanteur de ce groupe a une très belle voix, et, à la fin du concert, ils lui proposent de passer un essai avec eux, qui est formidablement réussi. C'est ainsi que Jonathan Davis (chanteur) intègre le groupe. Ils se renomment alors « KoЯn », après qu'un second guitariste intègre le groupe, « Head ». Celui-ci quitte le groupe en 2005 après une crise de « démence mystique » (il venait d'arrêter la drogue et il pensait que c'était grâce à Dieu qu'il avait pu s'en débarrasser. Il quitta le groupe pour être sûr de ne pas recommencer). Il est alors remplacé par Rob Patterson. Le batteur David Silveria a quitté le groupe et est a présent remplacé par le batteur de slipknot Joey Jordisson. Mais le groupe dit lui laisser la porte ouverte ; ainsi, s'il veut revenir dans le groupe, il prendra la place de Joey Jordisson qui de toute façon, a déjà un groupe.