Dolores Ombrage

« Dolores Ombrage » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Deux de ses tenues
Son bureau au Ministère de la Magie.

Dans la saga Harry Potter de J.K. Rowling, Dolores Jane Ombrage est sous-secrétaire d'État auprès du Ministre de la Magie (sous Cornelius Fudge). Elle était une des nombreuses à ne pas croire au retour de Voldemort.

Dans le tome 5, elle devient professeur de défense contre les forces du mal. elle est d'une grande sévérité et d'une cruauté sans réserve envers Gryffondor (en particulier Harry, Ron et Hermione) mais aussi envers les autres maisons (sauf serpentard). Elle devient directrice de Poudlard à la fin du tome 5 pour très peu de temps.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Dolores Ombrage possède une silhouette trapue et une grosse tête sur un cou quasi inexistant. Elle a une bouche large et de grands yeux ronds la faisant ressembler à un gros crapaud (selon Harry Potter). Ses cheveux châtain clair sont très courts et bouclés. Elle porte toujours une robe rose.

Elle est caractérisée par un léger toussotement particulier - hum, hum.

Goûts[modifier | modifier le wikicode]

Elle décore sa salle de classe d'une manière particulière avec des assiettes à contours roses et avec dessus des chatons qui gambadent et sautent. Elle n'apprécie pas les hybrides (exemples : centaures, demi-géants, sang mêlés, ...). Elle affectionne les sorciers à sang pur comme Drago Malefoy.

Portail d'Harry Potter —  Tous les articles concernant la saga Harry Potter.