Livre d'or
Livre d'or

CommunautéGazette de l'hiver

Avengers

« Avengers » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Voir les articles homonymes Attention, à ne pas confondre ! Pour les sujets ou articles dits homonymes, voir : The Avengers.

Avengers (The Avengers) est un film américain sorti en 2012, adapté de la bande dessinée créée par Stan Lee et Steve Ditko. Un 2ème volet est sorti en 2015, Avengers, l'Ère d'Ultron puis un 3ème sorti en 2018, Avengers : Infinity War. Il a eu plusieurs films directement liés à celui-ci comme la trilogie Iron Man,Thor , Thor 2: l’age Des ténèbres, Thor 3 : Ragnarork ,Captain America : Le Premier Avenger, Captain America, le soldat de l'hiver, Ant-Man, Docteur Strange, Captain America Civil War, Spider-Man Homecoming.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Nick Fury est confronté à une menace qu'il ne peut vaincre, même avec le SHIELD. Il décide alors de réunir une équipe de super-héros capables de vaincre la menace incarnée par Loki, le demi-frère de Thor. Loki détient un cube renfermant assez d'énergie pour détruire le monde : le Tesseract. Nick Fury décide de réunir Tony Stark alias Iron Man, Steve Rogers alias Captain America, Hulk, Thor, Natacha Romanov alias la Veuve Noire, et Clint Barton alias Œil de Faucon. Loki lance une armée d'extraterrestres contre le monde, les Cheetories. Après avoir battu Loki, les Avengers reprennent le Tesseract pour le donner à Thor, pour qu'il puisse rentrer à Asgard avec Loki.

Dans le 2ème volet, Iron Man et Bruce Banner créent une intelligence artificielle mais cette intelligence va se rebeller et s'auto-appeler Ultron. Les Avengers auront besoin d'aide pour vaincre Ultron.

Spidey.PNG Portail des superhéros —  Tous les articles sur les superhéros.