Fantôme

« Fantôme » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Illustration représentant une dame blanche au sommet d'une tour inhabité par Jules Verne (1882)

Les fantômes sont des créatures de légende. Selon ces légendes, ils seraient des âmes n'ayant pas trouvé le repos. Ils hanteraient définitivement le lieu où ils sont morts. De plus, ils seraient invincibles et pourraient traverser les murs. Ce seraient des personnes mortes jeunes, violemment ou tragiquement. Ils n'auraient pas pu aller rejoindre les autres esprits, aussi appelés anges. Ils pourraient seulement les rejoindre lorsque leur vengeance sera accomplie.

Certains de ces fantômes veulent vivre en harmonie avec les vivants : ils ne leur font aucun mal et se contentent de vivre avec eux. La parapsychologie est une étude sur ces esprits ou démons. Certains esprits sont maléfiques, la plupart du temps comme ils l'ont été dans leur vie : on les appelle « démons ». Ils ne se contentent pas d'avoir leur vengeance, ils profitent de ce pouvoir incroyable pour hanter les gens, cela les amuse. De plus, ils savent qu'ils ne seront pas très bien accueillis chez les morts.

Selon la majorité des gens, il existe deux genres de fantômes: un qui ressemble à un drap blanc, au autre qui est presque invisible. Ils apparaissent souvent dans les histoires qui font peur.

Science[modifier]

Il n'y a aucune preuve scientifique avérée de l'existence des fantômes. Il s'agit au mieux de légendes et les images que nous en avons sont soit des photomontages, soit des images truquées. C'est normal qu'il y a des personnes qui croient au fantôme mais c'est aussi normal que il y en a d'autres qui ne croient pas. Donc chacun décide de leur croyance.