Répondre au sondage !

Stuttgart

« Stuttgart » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Vue de Stuttgart.

Stuttgart (autrefois écrit "Stutgard") est une ville du sud-ouest de l’Allemagne. C'est la capitale du Land du Bade-Wurtemberg.

Géographie[modifier | modifier le wikicode]

Stuttgart est une grande ville allemande puisqu'on compte environ 613 392 habitants dans la ville même pour une agglomération d'un peu plus de 5 millions d'habitants. Ceci fait que l'agglomération de Stuttgart est la quatrième du pays après la Ruhr, Francfort et Berlin.

Le point le plus bas de la ville est situé à 207 m au dessus de la mer, dans la rivière Neckar, et le point le plus haut sur une colline à 549 m au dessus du niveau de la mer. Stuttgart est divisée en 23 quartiers, 5 dans le centre et 18 en périphérie. Le maire de la ville est actuellement un écologiste, Fritz Kuhn.

Culture, projets[modifier | modifier le wikicode]

La ville compte notamment un beau musée ethnographique (Linden-Museum) et un zoo. Stuttgart est un centre industriel spécialisé dans l'automobile.

Actuellement, de grands travaux ont lieu pour mettre en place une gare souterraine et agrandir le centre-ville en enlevant les voies ferrées existantes (projet Stuttgart 21).

L'un des trois lycées franco-allemands existant en Europe est à Stuttgart.

La ville est connue pour son club de football, le VfB Stuttgart, qui a notamment été le club du début de Sami Khedira.

Panorama de la ville de Stuttgart, vue du Sud-Est.

Dans les environs[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]