Sabrina Carpenter

Une page de Vikidia, l’encyclopédie junior
Aller à la navigation Aller à la recherche
Sabrina Carpenter
Sabrina Carpenter en 2019
Sabrina Carpenter en 2019
Date de naissance 11 mai 1999
Lieu de naissance Lehigh Valley, Pennsylvannie
Profession Chanteuse, actrice
Nationalité Américaine
voir modèle • modifier

Sabrina Carpenter, née le 11 mai 1999 à Lehigh Valley en Pennsylvanie, est une chanteuse américaine.

Carrière[modifier | modifier le wikicode]

Sabrina Carpenter a commencé sa carrière artistique à un jeune âge. Elle a rapidement attiré l'attention dans l'industrie du divertissement, notamment grâce à ses performances dans des productions théâtrales locales. Son premier grand rôle est survenu en 2011 lorsqu'elle a été choisie pour jouer le rôle de la jeune version de Chloe Goodwin dans la série télévisée "The Goodwin Games". Sabrina Carpenter est surtout connue pour son rôle de Maya Hart dans la série de Disney Channel, "Girl Meets World", qui a été diffusée de 2014 à 2017. Carpenter a également étendu sa présence à l'écran à travers des rôles dans des films comme "Horns" (2013), "The Hate U Give" (2018) et "Work It" (2020).

Discographie[modifier | modifier le wikicode]

En 2014, elle a sorti son premier single "Can't Blame a Girl for Trying". Cette chanson a été suivie de son premier EP du même nom. Depuis lors, Carpenter a sorti plusieurs albums et singles.

En 2022, elle sort l'album "Emails I can't send", et en 2023, "Emails I can't said fwd". Ils comportent plusieurs singles tels que "Nonsence" ou "Feather".

Engagements[modifier | modifier le wikicode]

Sabrina Carpenter est connue pour son engagement envers diverses causes sociales et philanthropiques. Elle utilise sa plateforme et sa voix pour sensibiliser à des questions telles que la santé mentale des jeunes, l'éducation et l'autonomisation des femmes. Carpenter est également impliquée dans des œuvres caritatives et des organisations à but non lucratif.

Portail de la pop —  Tous les articles concernant la pop.
Crest.svg Portail du punk —  Tous les articles concernant le punk.
Portail de Disney —  Tous les articles sur les œuvres de Walt Disney.