Répondre au sondage !

Fusil

« Fusil » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Un fusil est une arme à feu constituée d'un long canon, d'une action et d'une grande crosse, tirant une cartouche pointue et puissante, tournant sur elle-même grâce à des rayures en spirale dans le canon, rendant la balle très précise. Il apparaît au XVe siècle sous le nom d'arquebuse, un fusil encombrant et imprécis, puis mousquet à partir du XVIe siècle.

Il existe différents types de fusil : par exemple, les fusils d'assaut, utilisés par l'armée et les terroristes. Ce sont des fusils modernes qui ont la capacité de tirer plusieurs munitions très rapidement en une seule pression de la détente et ont remplacé les vieux fusils à verrou, plus lourds et lents à recharger et à tirer. Les autres types de fusil sont les fusils semi-automatiques (une arme à tir rapide, tirant une balle par pression de la détente), les fusils à verrou cités plus haut, les armes à charnière dont le canon et l'action se séparent sur un axe, les armes à levier tels que les vieilles Winchester de cowboy et les armes à rechargement par la bouche telles que les vieux mousquets.

Portail des armes —  Tout sur les armes, les véhicules armés...