Répondre au sondage !

Bielefeld

« Bielefeld » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

52° 01′ 01″ N 8° 31′ 01″ E / 52.017, 8.517

L'ancienne mairie de Bielefeld

Bielefeld est une ville d'Allemagne située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. En 2004, elle comptait plus de 300 000 habitants.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Fondée en 1214, Bielefeld était d'abord sensée garder un passage dans la forêt de Teutoburg, raison pour laquelle un château y fut construit, qui resta imprenable pendant le Moyen Âge.

Pendant le XVe siècle, Bielefeld fit partie de la hanse teutonique.1 C'est vers cette époque que l'industrie du lin se développa et apporta la richesse à la ville.

Depuis le XXe siècle, les principales industries de Bielefeld sont l'électro-ménager, l'agro-alimentaire, l'industrie lourde et l'informatique.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

Note et référence[modifier | modifier le wikicode]

  1. La hanse teutonique ou plus simplement et absolument Hanse était l'association maritime des villes marchandes d'Europe du Nord, constituée autour de la mer du Nord et de la mer Baltique, au bord de laquelle se trouvait sa capitale (Lübeck, un port allemand). Après avoir joué un rôle commercial puis politique de premier plan du XIIe siècle au XVIIe siècle, elle disparut pendant la guerre de Trente Ans. [1]