Antoine Faure

« Antoine Faure » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Antoine Faure est un officier de la marine, diplômé de l'école de la marine marchande. Il a navigué pendant 7 ans sur des navires gaziers. Il a 30 ans et il fait partie des 5 officiers présents sur l'Hermione. Antoine Faure

Son rôle sur l'Hermione[modifier | modifier le wikicode]

Il fait partit des 5 officiers et des trois chefs de tiers, il est responsable de la sécurité à bord ; il veille à ce qu'il n'y ait pas d'incident (avarie, fuite d'eau, incendie). Il fait ses quarts de minuit à quatre-heures du matin et de midi à seize heures. Le commandant ( Yann Cariou ) leurs fait confiance à lui et les autres chefs de tiers et de quarts.

L'Hermione[modifier | modifier le wikicode]

Il n'avait aucune appréhension, il était d'ailleurs très pressé de prendre la mer. Il dit de l'Hermione que c'est une frégate pleine de surprises, des bonnes comme des moins bonnes. Il déclare que c'est "un régale de naviguer sur l'Hermione". Son voyage sur l'Hermione : il le décrit comme une mission, il doit se "rendre au États-Unis et montrer que l'Hermione n'est pas qu'un projet, c'est un navire capable de traversé l'Atlantique".

Journal de bord[modifier | modifier le wikicode]

Le lieutenant de L'Hermione a rédigé un récit d'aventures, écrit lors de son voyage alors qu'il retraçait avec ses 77 camarades le trajet de La Fayette. Il décrit la Frégate de:" Bête" : fière, tranquille, parfois inquiétante.

Il raconte les escales aux Bermudes et les tempêtes de l'Atlantique Nord, New York. Un témoignage de passion, d'émotion et d'humanité d'un marin très marrant.

Portail de la mer —  Tous les articles sur la mer, et le monde maritime.