la cabane  •  le Livre d'or  •  la boîte à idées

Disneyland Paris

« Disneyland Paris » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
(Redirigé depuis Disneyland)

Village et parc Disneyland Paris, vus du ballon captif.

Description des deux parcs[modifier]

Disneyland Paris est constitué de plusieurs parties : Main Street, Fantasyland, Frontierland, Adventureland, Discoveryland, Walt Disney Studios, les hôtels Disney, Disney Village et Golf Disneyland. Chacun de ces parcs est constitué d'attractions et de restaurants afin d'élargir sa clientèle. Les attractions sont diverses afin que chacun puisse s'amuser.

Disneyland est la première destination touristique européenne, plus de 12 millions de visiteurs par an. 4.5 % des salariés du privé du département de Seine-et-Marne représentent l'effectif annuel moyen de Disneyland. Disneyland contribue fortement au succès touristique de la France.

  • 19.281 en Seine-et-Marne (39.6 %)
  • 25044 en Ile de France (51.4 %)
  • 4407 dans le reste de la France (9 %)

Le site[modifier]

Euro Disney Resort a été construit en 1987, mais a été ouvert pour la première fois en 1992. En 1994, il prit le nom de Disneyland Paris. Le parc s'étend sur 19,43 km². Il est situé à 32 km de Paris, dans la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, principalement sur le territoire de Chessy. Depuis mars 2002, Disneyland Paris est complété par un deuxième parc : Walt Disney Studios. Depuis le parc se nomme Disneyland Resort Paris.

Logo Mickey Mouse Club.jpg Portail Disney - Tous les articles sur les œuvres de Walt Disney !