bavardages  • le Livre d'or

Le Monde incroyable de Gumball

« Le Monde incroyable de Gumball » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Le Monde incroyable de Gumball est un dessin animé diffusé sur Cartoon Network mettant en scène des personnages imaginaires comme des humains, des glaces, des animaux, des bananes... Elle mélange images réelles et animation.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

La famille Watterson est une famille de chats et de lapins. Gumball était fils unique et insupportable. Mais un jour ses parents lui offrent un poisson orange. Richard ayant égaré ce poisson en a racheté un autre mais il le perd donc en racheta un autre et un autre et encore... et un autre jusqu'à ce que le magasin soit vide. Une nuit Richard entra dans un camion où il acheta un nouveau poisson Darwin. Mais après avoir été perdu dans la mer, il retrouve son chemin vers la ville d'Elmore. 4 ans après, la petite Anaïs arrive au monde.

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

  • Gumball : un chat bleu âgé de 12 ans, optimiste, anthropomorphe résidant dans la ville d'Elmore.
  • Darwin : âgé de 10 ans frère adoptif de d'Anaïs et Gumball, également anthropomorphe, autrefois animal de compagnie des Watterson et maintenant meilleur ami de Gumball.
  • Joe la banane : une banane vivante faisant souvent l'intéressant.
  • Richard : gros lapin rose père de Gumball et Anaïs qui passe son temps à ne rien faire sur le canapé en regardant la télévision et en mangeant des pizzas, des saucisses...
  • Penny : âgé de 12 ans petite amie de gumball pom pom girl.
  • Mr Brown : Directeur du collège de Elmore Mari de Mademoiselle Simiant et tout plein de poile âge inconnue.
Portail Télévision —  Chaînes, émissions...