The X-Files

« The X-Files » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Logo de la série télévisée

The X-Files est une série télévisée américaine, au départ diffusée sur la Fox, qui a duré 9 saisons pour 202 épisodes, de 1993 à 2002. Elle a été diffusée dans un bon nombre de pays.

Synopsis[modifier]

Fox Mulder et Dana Scully sont deux agents du FBI détachés aux affaires non classées. Ils vont être témoins de phénomènes paranormaux.

Buts de départ des personnages[modifier]

Mulder est en quête de vérité et croit au paranormal. Il intègre les affaires non classées pour retrouver sa sœur enlevée, d'après lui, par des extra-terrestres quand il était enfant.

Scully, elle, est une scientifique qui ne croit pas en ce genre de chose. Elle intègre les affaires non classées pour surveiller Mulder et veiller à ce qu'il ne cherche pas dans des dossiers classés secrets par l’État.

Résumé de la série[modifier]

Après avoir fait face à plusieurs phénomènes paranormaux, Mulder et Scully veulent faire découvrir au monde entier l'existence des extra-terrestres : d'une part pour que tout le monde le sache, d'autre part pour empêcher les extra-terrestres de prendre le contrôle de la Terre. Mais les chefs d’États ne sont pas de leur avis. Et de redoutables ennemis vont essayer de les faire taire.

Acteurs principaux[modifier]

Portail Télévision - Chaînes, émissions...