Yu-Gi-Oh

« Yu-Gi-Oh » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Yu-Gi-Oh est une série télévisée. C'est également un jeu de cartes se jouant avec un deck composé de 40 à 80 cartes dont :

  • des cartes "piège" de couleur violette
  • des cartes "magique" de couleur verte
  • des cartes "monstre" de couleur marron
  • des cartes "rituel" de couleur bleu
  • des cartes "fusion" de couleur violette
  • des cartes "sincros" de couleur grise
  • des cartes "XYZ" de couleur noir
  • des cartes "pendule" de couleur marron et bleu

Les monstres "rituel" sont obligés d'être invoqués par des cartes "magiques". Par exemple, le scarabée "javelot" doit être invoqué par la carte magique "pacte du scarabée javelot". Il faut sacrifier des monstres pour avoir le niveau du scarabée javelot (niveau 8). Il y a aussi les cartes shincroniques. On peut les invoquer par des monstres shincro et non shincro. Les cartes monstres à effet sont oranges, les cartes les monstres sans effet sont jaunes.

Dessin animé[modifier | modifier le wikicode]

Yugi Muto est un garçon âgé de 16 ans. Il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors d'une fouille en Égypte : le puzzle du Millénium. Personne n'était auparavant parvenu à reconstituer cet objet antique, mais le garçon réussit finalement à l'assembler. À cet instant est libéré l'esprit d'un ancien pharaon d'Égypte, enfermé jusqu'alors dans le puzzle, qui viendra habiter le corps de Yugi. C'est un être sûr de lui et ne reculant jamais devant rien, contrairement au véritable Yugi. Cependant, peu de gens sont au courant de la vérité. Le pharaon est spécialiste de tous les types de jeu. Il est d'ailleurs le maître du jeu des ténèbres. Mais pour une raison inconnue, il ne se souvient pas de son passé ni de qui il est exactement. Après de successifs affrontements contre son grand rival Seto Kaiba au duel de monstres (« Magic & Wizard » dans le manga), il découvre petit à petit sa véritable identité, celle d'un pharaon qui a vécu il y a 5 000 ans, et dont l'esprit a été scellé dans le puzzle du Millénium. La clé de sa victoire contre les forces maléfiques du temps où il régnait sur l'Égypte est en fait son propre nom. Il s'agit du pharaon Atem. Il y a aussi d'autre série yu gi ho comme : yu gi ho 5ds qui parle d'un duéliste nommer yusei fudo , yu gi oh arc 5 qui parle des aventure du jeune Yuya a travers le monde du duéle .

Liste des jeux vidéo Yu-Gi-Oh[modifier | modifier le wikicode]

Sur Playstation[modifier | modifier le wikicode]

Sur GameBoy Advance[modifier | modifier le wikicode]

Sur Gamecube[modifier | modifier le wikicode]

Sur XBox[modifier | modifier le wikicode]

Sur PC[modifier | modifier le wikicode]

Sur PSP[modifier | modifier le wikicode]

Sur PS2[modifier | modifier le wikicode]

Sur XBox 360[modifier | modifier le wikicode]

Sur Nintendo DS[modifier | modifier le wikicode]

Sur Wii[modifier | modifier le wikicode]

Sur Nintendo 3DS[modifier | modifier le wikicode]

Portail des loisirs —  Le sport, les jeux, les spectacles.