Vikidia a besoin de toi !

Youtubeur

« Youtubeur » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Un youtubeur est une personne qui utilise le site internet YouTube pour publier régulièrement des vidéos qu'il réalise. Cette activité peut être une simple passion ou permettre de gagner de l'argent grâce aux publicités avant les vidéos. Les Youtubeurs les plus connus comptent des millions d'abonnés à leur "chaîne".

Ils sont rémunérés par Youtube grâce aux publicités qui sont diffusées avec leurs vidéos ou via des partenariats avec des marques que certains youtubers peuvent mettre en avant.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Les premiers Youtubeurs sont apparus aux États-Unis, puis la pratique s'est étendue au monde entier.

Le plus grand Youtubeur du monde est PewDiePie, il compte actuellement (2020) plus de 100 millions d'abonnés. Le plus grand Youtubeur de France s'appelle Squeezie, il compte actuellement (2020) plus de 13 millions d’abonnés.

Le Youtubeur qui gagne le plus est PewDiePie, qui gagne à peu près 200 000 euros par mois et il sort 2 à 3 vidéos par jour. En France, c'est Squeezie qui domine : il gagne à peu près 52 000 euros par mois brut sachant qu'il sort 1 à 2 vidéos tous les jours.

Informations[modifier | modifier le wikicode]

N'importe quelle personne peut être youtubeur, mais néanmoins les sujets traités doivent être en accord avec les règles de la communauté de youtube, et avoir l'âge minimum ou être aidé par ses parents. Pour gagner de l'argent il suffit de monétiser sa vidéo, néanmoins il faut déclarer aux impôts l'argent reçu sinon, c'est illégal. Pour que le Youtubeur reçoive son argent il faut que la personne qui regarde la vidéo ai une pub avant, ce qui le rémunère. En réalité, les Youtubeurs reçoivent environ 60 centimes pour chaque 1 000 vidéos vues avec les pubs du début (s'ils sont chez Youtube pour la rémunération).

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Liste de youtubers connus[modifier | modifier le wikicode]

En français[modifier | modifier le wikicode]

Dans d'autres langues[modifier | modifier le wikicode]